NEWSLETTER

Inscrivez-vous

Adina Tuvene, nouvel emblème

C’est un gros coup qu’a réussi l’entraîneur Karine Bonnus en proposant à Adina Tuvene de rejoindre les rangs du handball gardéen. A tous les niveaux d’ailleurs. En effet l’ex internationale roumaine qui fut longtemps capitaine de Toulon St-Cyr en D1 devrait apporter beaucoup.

Leader sur le parquet

Sur le parquet c’est une évidence surtout que du haut de ses 36 ans l’intéressée affiche une motivation de cadette. « Je n’ai pas voulu brûler les étapes après deux ans sans toucher le ballon. Je me suis entraînée avec le groupe et j'ai fait connaissance avec les autres joueuses progressivement. J’avais envie de retrouver cette ambiance et celle d’un vestiaire. Petit à petit mes sensations reviennent et comme physiquement tout va bien j’ai décidé de revenir. Aussi pour que ma fille Ilana (8 mois) puisse me voir jouer et pour prouver qu’une femme peut tout concilier que ce soient la vie de famille, le sport et une activité professionnelle » explique t-elle.

A la recherche de partenaires

Mais aussi en coulisses car Adina Tuvene va apporter sa pierre à l’édifice concernant la recherche de partenaires. Un rôle qu’elle avait déjà occupé du côté de l’OS Hyères. «C’est un beau challenge car le potentiel du club est réel. Il y a une équipe fanion en N2 qui peut aspirer sur le court terme à remonter en N1 en s’appuyant sur un secteur jeune au top avec des équipes en élite. Je peux là aussi apporter mon expérience. Je connais le milieu du handball sous toutes ses coutures et c’est un sport en pleine expansion à l’image de l’équipe nationale qui brille aussi bien chez les hommes que chez les femmes » conclut-elle. Un renfort de poids pour un handball gardéen qui se structure à tous les niveaux. La maternité a donné des ailes à Adina Tuvene et le club de Christophe Chabot ne demande qu’à s’envoler...

Retour Contactez-nous
Fiche technique
Date 10/03/2017
Adina Tuvene, nouvel emblème Adina Tuvene, nouvel emblème
Adina Tuvene, nouvel emblème
Adina Tuvene, nouvel emblème Adina Tuvene, nouvel emblème