NEWSLETTER

Inscrivez-vous

BENEVOLES du HANDBALL GARDEEN

Devenir Bénévole du Handball Gardeen, c'est participer à une vie solidaire et sociale autour d'une discipline sportive pour en devenir un acteur de son évolution en participant à sa vie ...

Au delà, c'est une possibilité de diminuer ses impôts en ayant un rôle  au sein de l'Association sans demander justement des contre partis. La Réduction d'impôt étant accordée au titre des dons faits par les particuliers, il rentre ainsi justement les frais engagés dans le cadre d'une activité bénévole et en vue strictement de la réalisation de l'objet social, lorsque ces frais, dûment justifiés, ont été constatés dans les comptes de l'organisme et que le contribuable a renoncé expressément à leur remboursement.

D’un simple point de vue comptable, le bénévolat constitue une contribution volontaire en nature qui est, par principe, sans contrepartie. En introduisant cet avantage fiscale, l'Etat permet à une association comme le Handball Gardeen (HBG)  de faire des économies réelles... Sa valorisation a pour objet de rendre compte de l’utilité sociale du bénévolat et pour cette année 2017, l’association va renforcer justement cette mise en valeur des bénévoles afin de donner une image fidèle de l’ensemble de ses activités qu’elle a et qu'elle se doit de développer en respectant ses moyens, tout en faisant ressortir les coûts réels.

Ce suivi analytique permettant de démontrer aussi le caractère désintéressé, et efficace de notre gestion collective et solidaire.

Retour Contactez-nous
Fiche technique
Date 16/06/2017
Je m'engage
Je m'engage
Je m'engage