NEWSLETTER

Inscrivez-vous

Festivités en honneur au club house pour la montée en Nationale 1 des Seniors Filles

Vendredi 13 juin avant la journée au Vallon du Soleil il a été organisé une remise de récompenses avec le premier magistrat de la ville monsieur Masson, ainsi que monsieur Chouquet adjoint aux sports et la présidente de l'office des sports, madame Voyer.

En toute simplicité, il était important de féliciter toutes les joueuses qui ont participés à cette accession car ce n'est pas 12 mais 18 joueuses qui ont permis de replacer le handball gardeen en Nationale 1 pour la saison 2014-2015.

Un rendez-vous chaleureux où on a félicité aussi nos 4 joueuses inscritent en STAPS et qui ont obtenu le titre de Championne de France avec l'Université pour la 3ème année consécutive.

Petit RETOUR sur LA SAISON et LE BARRAGE avec ACTUSPORT 83, nouveau Partenaire

Parti pour assurer un bon maintien en intégrant les jeunes du club, le Handball Gardéen a fait mieux que remplir son objectif puisqu'il a réussi à accéder à la Nationale 1, grâce à un barrage remporté 39-31 face à Dijon

« On a su créer un groupe Senior »

Un résultat inimaginable au début de la saison quand William Lignier arrivait de Hyères (N3) et découvrait à la fois le club et la N2. « Ça s'est super bien passé, aussi bien avec l'équipe dirigeante qu'avec le groupe, raconte l'intéressé. Je suis venu avec ma méthode et les gens ont de suite adhéré ». Sa plus grande fierté est d'avoir su créer une unité au sein de l'effectif. « Avec l'entraîneur de la réserve, Anthony Azoulai, on a su créer un groupe Senior et non pas distinguer une équipe 1 et une équipe 2, continue-t-il. Certaines filles ont pu se révéler et ça nous a permis de ne pas être en difficulté au niveau quantitatif tout au long de la saison ».

Pour Roxane Cox, capitaine et gardienne de l'équipe première, l'arrivée d'un nouvel entraîneur a été bénéfique au groupe. « Le travail d'Anthony Touboul (NDLR : l'ancien entraîneur) était super mais on avait sans doute besoin de renouveau. William a de suite été à notre écoute plutôt que d'arriver et vouloir imposer sa loi. De cette manière, il a su créer un esprit d'équipe où la concurrence n'était pas malsaine ». 

L'autre réussite du coach est d'avoir tenu la dragée haute à la réserve de Toulon Saint-Cyr, montée directement à l'étage supérieur. « Sur l'ensemble de la saison, avec les renforts de l'équipe première, on savait que Toulon finirait devant, admet Lignier. Mais on termine avec 60 points, ce qui est un très beau total ».Qui lui aurait permis de finir premiers dans deux autres des trois poules. Et quant il s'agit de trouver une raison à cette belle année, Cox en revient toujours au même point : « super ambiance », « équipe soudée ». La capitaine en rajoute encore : « On a de bonnes individualités mais sur la saison, la différence s'est faite sur la bonne entente qu'il y avait entre nous ». Un mélange de cadres de trente ans et de jeunes de vingt.

« Le match de notre vie »

Le moment fort de cette saison restera sans aucune doute le barrage qui a permis la montée en Nationale 1. Et comme durant la phase régulière, les Varoises ont su faire déjouer les pronosticface à la réserve de Dijon. « On a fait la finale rêvée, avoue Lignier. Tout le monde était motivée, au service du groupe. L'enjeu et l'appréhension de jouer une réserve pro ont aidé les filles car elles savaient qu'en face, il y aurait du lourd. J'ai rapidement su qu'on gagnerait car malgré les rotations, le niveau de jeu de l'équipe ne changeait pas ». «Tout le monde était à son meilleur niveau, répond en écho Roxane Cox. On s'est battues pour ça toute la saison, on voulait aller au bout. On a fait le match de notre vie ».

Le HBG peut désormais regarder vers la Nationale 1. Un niveau que Cox a connu il y a quelques années. «Il y a un gros fossé entre la N2 et la N1, prévient-elle. Surtout sur l'impact physique. Chaque match sera un combat ». Lignier en est conscient et assure que « l'objectif sera le maintien ». S'il compte renforce l'effectif, l'entraîneur gardéen souhaite « continuer de miser sur la dynamique du groupe ». Ce qui a fait la force de son équipe cette saison.

 

Le Handball Gardéen et ActuSport 83 seront donc partenaires pour la saison 2014-2015.

Retour Contactez-nous
Fiche technique
Date 13/06/2014
L'équipe récompensée avec monsieur le Maire Jean Louis MASSON la capitaine Cox claire peter manon et taquoa comme l'entraîneur dirigeante sont remerciés par les élus de la commune devant le club-house Festivités en honneur au club house pour la montée en Nationale 1 des Seniors Filles
L'équipe récompensée avec monsieur le Maire Jean Louis MASSON
L'équipe récompensée avec monsieur le Maire Jean Louis MASSON la capitaine Cox claire peter manon et taquoa comme l'entraîneur dirigeante sont remerciés par les élus de la commune devant le club-house Festivités en honneur au club house pour la montée en Nationale 1 des Seniors Filles