1. Accueil
  2. Documents utiles
  3. la sportive du HBG 2022-2023
Retour

la sportive du HBG 2022-2023

Pour la saison 2022 / 2023 le handball Gardéen a enregistré 606 licenciés avec 269 répertoriés licences compétitions (qui participent à un championnat)  275 représentent des licences événementielles, 15 licences loisirs et 47 licences bénévoles.

Avec des mutations.  Le HBG enregistre 22 mutations « arrivée » pour les masculins 5 de +de 16 ans et 2 moins 12 ans. Et chez les féminines. 5 de + de 16 ans, 8 de 12/16 ans et 2 moins de 12 ans.

Les résultats Sportifs.

Nationale 2F : L'objectif du début de saison était la montée se retrouver la N1, après un bon  début de championnat, le groupe a eu des faiblesses si bien que le bon début du championnat a laissé la place au doute. Toujours dans l'incertitude le groupe n'a jamais baissé les bras il termine 9 ème et se maintien. Le vœu pour la saison prochaine c'est de terminé dans le haut du tableau.

 

Nationale 3F : L'objectif du début de saison était la montée en N2F. Après une première phase où l'équipe termine 2ème, elles accèdent aux  play-off et c'est là qu'il faut mettre les bouchées doubles pour atteindre le graal de la montée. Au classement général des play-off le groupe termine 2ème, et accède à la N2F.

 

PréNationale F : Même objectif que pour les autres équipes la montée en N3 . Après une première phase où elles ratent les play-off d'un point en terminant 4ème elles participent au play-down. Bien entendu l'objectif n'est plus le même il faut terminer 1er pour pour rester en PNF. Avec 5 victoires et 1 match nul les filles terminent 1ère et évolueront en PNF pour 2023/2024.

 

U17F Championnat de France : l'objectif fixé en début de saison  était de faire la deuxième phase en poule haute du championnat de France  c'est l'atout majeur et reconnu par la FFHB et la Ligue. Après avoir terminé 2ème de la première phase le groupe accède à l'élite du championnat de France . A l'issue de la deuxième phase les filles terminent 2ème, et malheureusement ne peuvent pas participer aux quarts de finale du championnat de Franc, seul le premier de la poule accède aux phases finales. Peut-être un regret pour les joueuses car l'équipe qui est championne de France c'est « Montpellier » et il faut noter que seul le HB Gardéen a battu cette équipe deux fois cette saison.

 Toutefois,Au vu des bons résultats notre club est d'ores et déjà qualifié en championnat de France. L' objectif sera d'aller plus loin dans les phases finales pour la saison prochaine, et peut-être qui sait....

Sont présentes dans ce groupe 4 filles qui évoluent au pôle de Nice .

 

U15 élite filles. L championnat était scindé en deux phases. Une première phase qualificative où il fallait finir dans les trois premiers pour jouer les play-off.

Après avoir terminer 2ème les filles ont joué les play-off régionaux . A l'issue du championnat elles terminent 2ème. On peut féliciter le groupe.

 

U15 filles secteur département. Au vu du nombre important de filles en U15, le HBG a engagé une deuxième équipe qui a évoluée en département. Le championnat s'est déroulé en linéaire c'est à dire d'un trait, avec leurs armes les filles ont terminé  5ème sur une poule de 8 équipes.

 

U13 filles. Afin d'avoir une continuité avec les groupes U15 élite et U17 France le HBG se devait d'engager les U13 dans un championnat inter comités. C'est une bonne opportunité, les clubs rencontrent les 5 comités qui constituent la Région Sud. Le niveau de jeu est plus approprié à ce que le HB Gardéen propose dans cette catégorie ça met le pied à l'étrier aux futures filles qui évolueront en élite au en 17 France.

 

U11 et U9 participent à des tournois.

 

Seniors Masculins en 1ère division termine 3ème de la 1ère phase, ils participent au

play-off et 5ème au classement général.  

 

U17 masculins Le groupe participent à des qualifications élite, mais pas qualifiés, ils accéderont au championnat  excellence PACA ils terminent 6ème sur 8.

 

U15 masculins évolue dans un championnat pré excellence ils terminent 5ème.

 

U13 masculins département terminent 2ème sur un championnat linéaire 

 

U11 masculins et U11débutant pas de classement, toutefois, nous engageons une équipe de U11 masculins en championnat confirmé début janvier.

 

U9 participent à des tournois.

 

Les sélections.  C'est un gros morceau car cette année par rapport aux années précédentes le HBG est présent dans toutes les catégories des sélections . Par conséquent je vais vous citer tous les sélectionnés qui ont participé à différents regroupements  qui soient fédéraux, inter comités et inter secteur.

 

FFHB   Deux joueuses des U17 france féminines, sont convoquées en équipe de France pour préparer et jouer le championnat d'Europe de beach handball à IZMIR (Turquie)

Manéa GASSIOLLE et Enola WECKER.

Une joueuse des U17 france féminine est sélectionnée en équipe d'ALGERIE

Séléna HAMANI ;

 

5 joueuses du HB Gardéen sont sacrées CHAMPIONNES de FRANCE 2022/2023 des inter comités :  Daria IONESCU, Laura BACHELET, Clara REGALET, Elian CAISOON et Noémie SOW

 

Sélections territoriales de Beach handball :  Cloé MICHEL, Titaina DUVAL.

 

Sélection des inter comités filles de 2009  sont présentes : Daria IONESCU, Clara REGALET, Elina CAISSON et Clélia DUFOUR .

 

Pour les filles de 2010 inter comité : Noémie SOW, shahyne AOURARH et

Elise merens.

 

Pour les filles inter secteur 2010 : Leyla BERTIN, Jihane ABBAS.

 

Pour les masculins : inter secteur 2010 : Jean CLARISSOU, Karl PAWLOWSKI, Gael GORY, Hugo RUIZ, Ange MURACCIOLI ;

 

Pour les  2011 inter secteur : Cameron ROUET, Evan MAZOYER, Ross FERRER .

 

L'arbitrage.   Comme vous le savez ou pas, le HB Gardéen est assujetti à la CMCD ,vaste débat. Chaque année je vous en parle elle est essentielle à notre évolution dans les différents championnats. Effectivement nous formons et sollicitons des jeunes, des parents pour faire les officiels de table, pour arbitrer des matches, les entraîneurs doivent présenter les diplômes requis pour coacher c'est primordial, sans la validation de cette CMCD nous aurions des points de pénalité.    Ce travail de formation est dirigé par des accompagnateurs d'arbitres certifiés, Takoua CHABCHOUB, Julie BASSO, Cloé LENHEN, Julien FARNAULT et Naser HUSEIN.

Lorsque tous les critères sont validés, la fédération nous informe  que votre CMCD est conforme : alors vous êtes  soulagés.

En conséquence, nous remercions les arbitres certifiés et jeunes arbitres clubs pour leurs investissements au sein du HBG.

 Mila CORTEZ, Laura DESSALIEN , Manéa GASSIOLLE, Enola WEKER, Séléna HAMANI, Eléonore QUIQUE, Mely-Ange ADAM, cloé MICHEL, Adam HIBAOUI, Sylvain PICHON

Attention le plus dur reste à faire c'est poursuivre votre investissement alors j'espère que pour 2023/2024 vous serez toujours là, on compte sur vous.

 

Les bénévoles.   Je vais faire simple un GRAND, GRAND MERCI à tous les bénévoles présents les week-ends pour assurer le secrétariat, le chronomètre, le responsable de salle, la vidéo, aux mamans, aux papas qui préparent les gâteaux pour assurer un moment de convivialité après les matches, la présence des bénévoles lors de manifestations pour leur implication à la buvette pour les sandwiches, sans oublier les spectateurs qui viennent encourager et soutenir les équipes tous les week-ends, enfin bref, un grand merci à tous.

 

La labellisation FFHB  le HB Gardéen avec 8 critères a été labellisé en répondant à 7 agréments qui ont été notés: Intégrité et Citoyenneté 4 sur 6

Club Formateur 5 sur 6

Arbitrage 6 sur 6

Féminisation 5 sur 6

Baby Hand 5 sur 6

Hand Fit 4 sur 6

Hand à 4  3 sur 6.


 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher