1. Accueil
  2. Documents utiles
  3. Rapport moral et d'activités 2019 du Handball Gardéen
Retour

Rapport moral et d'activités 2019 du Handball Gardéen

Face à une économie et des championnats fondés sur la lutte et la compétition, toute pédagogie et représentation impose la solidarité, la capacité au changement, la créativité, en toute lucidité. La source n’est plus alors à rechercher le résultat sportif, mais la transcendance humaine et l’efficacité. On doit inventer, innover, et s’adapter à la part d’inconnu que nous impose les challenges sportifs avec cette capacité à être soi-même remis en cause, d’avoir un bouleversement personnel même dans les habitudes, en recherchant des satisfactions collectives et en participant justement à ces challenges.

 

Instruire collégialement les objectifs de l’association à l’espace sociale de la métropole et de la région, avec les joueurs, joueuses et parents, en restaurant l’Aura historique et la charge passée, se construit dans le deuil de tâches et de méthodes de travail. On doit prendre une place décisive dans cette transition associative où toutes les parties doivent être réajustées, surtout lorsque l’une quelconque d’entre elles est modifiée ou remise en cause par des résultats souhaités et non obtenus. Elle exige cet effort collectif de compréhension de la réalité, en imprégnant non seulement le regard de chacun de nous sur nous -même, mais surtout notre regard sur l’autre et nos attitudes face et avec l’autre.

 

L’engagement du Président dans le réajustement du managérat global, sportif et technique a été nécessaire afin de renforcer.....

(la suite est à lire sur le document à charger sur cette page)

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher