1. Accueil
  2. Documents utiles
  3. Sport Fémin Toujours - dossier de presse pour cette opération du 30 au 5 février 2023
Retour

Sport Fémin Toujours - dossier de presse pour cette opération du 30 au 5 février 2023

 Les femmes pratiquent le sport et certaines, du fait de leurs performances, en font leur métier. cependant, les représentations que nous renvoient la société et les médias ne valorisent pas toujours leurs résultats, au même titre que leurs homologues masculins.

Cette opération de l'Arcom pour déployer plus de sport féminin

 

https://www.arcom.fr/actualites/sport-feminin-toujours-2023-loperation-de-larcom-pour-plus-de-sport-feminin-lantenne-sur-les-plateaux-et-dans-les-instances-sportives

En partenariat avec le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, ainsi qu’avec le soutien du ministère chargé de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances, du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et du Comité Paralympique et Sport Français (CPSF), l'Arcom reconduit l’opération "Sport Féminin Toujours" qui se tiendra du lundi 30 janvier au dimanche 5 février 2023.

Le thème choisi pour l'édition 2023 est "Le sport comme remède", pour illustrer comment la pratique sportive peut aider à la reconstruction, la guérison ou l’émancipation de sportives.

La marraine est la championne française de handball, Cléopâtre Darleux

Marraine qui représente un sport collectif qui fait partie des plus pratiqués en France. La Fédération de handball de France a été mise sur pied précisément en 1952. 

Les équipes masculines et féminines se montrent très compétitives lors des championnats (PSG, Montpellier, HBC Nantes, …).

Les femmes pratiquent cette activité en grand nombre, contrairement aux autres sports. 

On compte plus de 2400 clubs et jusqu’à 550 000 licenciés. 35% représente les femmes dans cet ensemble, soit 192 500 femmes licenciées. 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher