NEWSLETTER

Inscrivez-vous

Travail de Coordination avec ballon

Travailler la coordination motrice: Dans toutes pratiques sportives, la coordination motrice nous permet de maîtriser des actions dans des situations prévisibles (stéréotypes) ou imprévisibles (adaptation) et de les exécuter de façon économique en apprenant rapidement de nouveaux gestes. La régulation des gestes fera appel aux facteurs psychomoteurs et aux qualités physiques comme la force, la vitesse, la souplesse et l'endurance. Le développement de la coordination n’est pas une fin en soi, mais plutôt la base de beaucoup d’activités physiques et pratiques sportives.

Première étape, un ensemble de mouvements qui vous permettra notamment de peaufiner votre échauffement avant de démarrer une séance. Explication "montée de genoux, talons-fesses, travail de la plante de pieds". Placement du dos, attitude avec les bras, plante de pied relevée, etc...

Deuxième étape, on associe les mouvements en rajoutant un paramètre "timing" en associant la possibilité d’effectuer des passes avec un ballon à un partenaire face à vous, ou autres.

Plus votre coordination est naturelle, plus vous pourrez effectuer l’exercice avec relâchement et sans y concentrer beaucoup d’énergie.

 

 

 

Retour Contactez-nous
Fiche technique
Categorie Technique
Travail de Coordination avec ballon Travail de Coordination avec ballon Travail de Coordination avec ballon
Travail de Coordination avec ballon
Travail de Coordination avec ballon Travail de Coordination avec ballon Travail de Coordination avec ballon