1. Accueil
  2. Le club
  3. Evénements
  4. Geoffrey DENIZART le nouveau président pour la Commission d'arbitrage du HBG
Retour

Geoffrey DENIZART le nouveau président pour la Commission d'arbitrage du HBG

Fraichement élu au Conseil d'Administration, Geoffrey DENIZART est devenu le nouveau président de la Commission d'arbitrage du HBG et il a marqué son arrivée d'un slogan "Sans Arbitre, pas de match"

.

.          Il vous livre donc ce message:

.

Sans arbitre, pas de match : l’arbitrage fait partie intégrante du handball et est essentiel à sa bonne pratique. Une équipe composée de Hussein Nasser (aidé cette année par Denizart Geoffrey), s’occupe des Jeunes Arbitres, des pré-Jeunes Arbitres et de l'arbitrage bénévole pour que vos matchs à domicile puisse avoir lieu. Son objectif est de détecter au sein du club les jeunes joueurs intéressés par cet aspect de notre sport, de les former et de les suivre tout au long de leur apprentissage.

Former les jeunes joueurs à l’arbitrage, c’est aussi les sensibiliser à ce rôle qui est autant indispensable que compliqué. C’est l’apprentissage des règles, du respect du jeu et des joueurs…

Les arbitres ont donc un rôle primordial, au même titre que les joueurs et les entraîneurs. Une place d’autant plus importante que le club a des obligations vis-à-vis de la Fédération Française de Handball (Contribution Mutualisée des Clubs au Développement) : un club ne remplissant pas le cahier des charges imposé en termes d’arbitrage et de techniciens peut se faire pénaliser sportivement.

La détection de jeunes talents commence dès les -9 ans, -11 ans et -13 ans pour les pré-JA. Les J-A sont des joueurs des catégories -15 ans et -17 ans, ils deviennent arbitres départementaux et peuvent commencer à arbitrer des matches régionaux pour les meilleurs.

Le HBG met tout en œuvre pour former des futurs talents et promouvoir l’arbitrage. Si vous avez envie « d’essayer le sifflet », Nasser et Geoffrey sont à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner : n’hésitez pas à les contacter via vos entraîneurs ou directement via le secrétariat du club

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher