1. Accueil
  2. Le club
  3. Evénements
  4. Ericka Pineau : « Je pensais rester à La Garde… »
Retour

Ericka Pineau : « Je pensais rester à La Garde… »

La jeune gardienne (19 ans) va rejoindre Nantes, une des places fortes du handball français, pour prendre part à un projet de grande envergure. Une surprise de taille mais une opportunité énorme qu’il était impossible de refuser.

 

Comment les contacts avec Nantes ont-ils été noués ?

 

C’est une amie du pôle espoir de Guadeloupe qui a parlé de moi au coach Loreta Ivanauskas. Nous avons échangé par visioconférence et elle m’a présenté le projet nantais. C’est une opportunité énorme pour moi et assez inattendue car je comptais rester au handball gardéen. Il était impossible de refuser.

 

Quel est le projet ?

 

Jouer en N1 avec le centre de formation et assurer un service civique au club. Et si je progresse et que mes performances sont au diapason alors pourquoi ne pas goûter aux joies de l’équipe professionnelle à moyen terme. Voilà pourquoi je parle d’une opportunité exceptionnelle.

 

Que retenir du passage à La Garde ?

 

Que j’ai beaucoup progressé. Physiquement d’abord car j’ai un meilleur cardio aujourd’hui même s’il y a encore du boulot. Je ne dois pas me relâcher à ce niveau-là. Dans la lecture du jeu ensuite comme les tirs aux ailes où je suis désormais davantage patiente. La Garde est un bon club, structuré et familial où il y a une vraie passerelle entre les équipes. J’ai beaucoup appris en jouant en N3 et en m’entraînant en N1. Je venais de Prénationale…

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher