1. Accueil
  2. Le club
  3. Evénements
  4. Nationale 1 avec Tifany Tardieu : « Personne ne nous connaîtra, c’est un atout »
Retour

Nationale 1 avec Tifany Tardieu : « Personne ne nous connaîtra, c’est un atout »

Nationale 1 avec  Tifany Tardieu : « Personne ne nous connaîtra, c’est un atout »

La polyvalente ailière ou demi-centre sera l’une des cadres de l’équipe fanion car elle fait partie des rares joueuses qui connaissent le niveau sur la durée d’une saison complète.

Comment appréhendes tu la saison qui s’annonce ?

C’est un nouveau cycle qui débute chez nous avec un effectif rajeuni suite aux départs des joueuses cadres. Par ailleurs, il y a certaines équipes dans notre poule sur lesquelles nous n’avons que peu d’informations. L’inverse est vrai aussi car personne ne nous connaîtra et c’est un atout.

Le maintien espéré va passer par quoi ?

De la folie dans le jeu en attaque, des défenses atypiques et un effectif homogène qui sur la durée d’un match est un argument de poids. Nous allons avoir nos propres caractéristiques et il va falloir jouer là-dessus sans complexe. De mon côté je vais essayer d’apporter ma polyvalence et ma petite expérience du niveau d’un an avec Val d’Argens.

Justement, tu vas avoir un rôle de cadre, est-ce une opportunité de franchir un cap ?   

Je pense que oui et c’est ce qui c’était passé au Val d’Argens. Je vais faire partie des « anciennes » et donc je vais devoir guider les plus jeunes. C’est une opportunité pour gagner en confiance et me lâcher dans le jeu en me posant moins de questions. La clé sera de créer un collectif au sein duquel chaque joueuse jouera pour ses coéquipières.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher