NEWSLETTER

Inscrivez-vous

Les DONS des ENTREPRISES au Handball Gardeen

Cette solution de DONS par MECENAT aux ENTREPRISES permet d'aller plus loin que du SPONSORING et de construire un vrai projet dans l'intérêt de l'entreprise et de notre association sportive.
Un lien qui permet au Handball Gardeen d'offrir en plus de la réduction d’impôt, des avantages et services proportionnés à ce don.

On est donc dans le cadre d'une OPTIMISATION FISCALE avec un objet Social et Solidaire fort.

C'est ainsi qu'un directeur ou un chef d'entreprise se retrouve dans une limite de 5 pour mille du CA HT (Chiffre d'Affaires Hors Taxes) à construire un lien avec le MONDE SPORTIF en soutenant le HANDBALL GARDEEN (HBG) ...

 

Pour AVOIR la transcription écrite CLIQUEZ ICI

 

Attention, avantage fiscal ne veut pas dire niche fiscale

Pourquoi le mécénat n’est-il pas une niche fiscale ? En favorisant le mécénat, l’Etat a accepté de ne plus avoir le monopole de l’intérêt général, et de partager le financement du bien commun avec les personnes privées (entreprises et particuliers). Le mécénat n’est pas une niche fiscale pour 5 raisons majeures :

  1. Parce qu’il augmente les ressources des acteurs de l’intérêt général, non celles des mécènes (le mécénat reste une dépense )
  2. Parce qu’il économise des dépenses à l’Etat
  3. Parce qu’il bénéficie beaucoup à l’Etat et aux collectivités
  4. Parce que son impact crée de l’activité économique
  5. Parce qu’il est une solution utilisée par les bénéficiaires pour combler la baisse des financements public

 

Parcontre, il faut que se développe la confiance à l’égard du mécénat dans notre pays et avec le Handball Gardeen.

Un don coûte de l’argent, mais c'est aussi une vraie démarche d’engagement et de soutien d'une association sportive qui porte la démarche sociale et solidaire comme valeur de citoyenneté.

Le principal effet des déductions fiscales est de permettre justement aux Entreprises mécènes de donner davantage...

Retour Contactez-nous
Fiche technique
Date 06/06/2016
Mécène du HBG ? 5 pour mille du Chiffre d'Affaires Hors Taxes - report de l'excédant sur 5 ans Simulation Optimisation Fiscale entre Sponsoring et Mécénat exemple 1 exemple 2 exemple 3 régime fiscale des entreprises Contreparties
Mécène du HBG ?
Mécène du HBG ? 5 pour mille du Chiffre d'Affaires Hors Taxes - report de l'excédant sur 5 ans Simulation Optimisation Fiscale entre Sponsoring et Mécénat exemple 1 exemple 2 exemple 3 régime fiscale des entreprises Contreparties